Nouvel aréna, même enfer!

njbk106113021lower.jpg

Sans victoire depuis le 5 février 2002 au New Jersey, le Canadien a prolongé sa série noire avec un revers de 4-0, vendredi, au Prudential Center. Dans l’espoir de conjurer le mauvais sort, l’entraîneur Guy Carbonneau avait fait confiance à son gardien recrue Carey Price. Carbonneau espérait aussi que les fantômes du Continental Airlines Arena n’aient pas fait le voyage au Prudential Center, le nouveau domicile des Devils. Fantômes ou pas, Martin Brodeur était devant le filet des Devils. Et sa simple présence suffit à battre le CH. Le gardien québécois a repoussé les 27 tirs du Tricolore pour obtenir un deuxième jeu blanc cette année, le 94e de sa carrière. En première période, Brodeur a miné les attaques du Canadien avec 16 arrêts.

 

Auteur d’une moyenne microscopique de 1,71 face aux Glorieux, Brodeur a signé une 34e victoire et un 8e blanchissage contre eux.

 


Chapeau Parise

 

À l’attaque, Zach Parise a réussi son premier tour du chapeau dans la LNH en plus d’obtenir une passe sur le dernier but des siens, celui de Brian Gionta.

 

Parise a marqué un but dans chacune des trois périodes.

 

Le rapide joueur de centre des Devils a porté un dur coup au Canadien en inscrivant le premier but du match en fin de première période. Parise a profité d’une bourde de Patrice Brisebois pour s’échapper et battre Price entre les jambières.

 

Avant ce jeu, le Canadien dominait les Devils. Mais par la suite, le vent a tourné.

 

Au sommet de la LNH en avantage numérique, le Tricolore a été blanchi en cinq occasions. À l’inverse, les Devils ont inscrit trois buts en supériorité numérique, dont deux à cinq contre trois.

 

En troisième période, l’équipe de Brent Sutter a bénéficié d’un rare cinq contre trois pendant quatre minutes. Guillaume Latendresse et Kyle Chipchura ont chacun écopé d’une double mineure pour bâton élevé. Dans le cas de Chipchura, un juge de ligne a signalé l’infraction aux arbitres plusieurs secondes après l’incident avec John Madden.

 

Le Canadien (13-9-3) termine donc le mois de novembre avec un dossier de 7 victoires et 7 revers. Les Predators de Nashville seront les prochains rivaux, samedi, au Centre Bell.

 

 

 

Source: SRC

 


Répondre

Info 6 de Moula Henine |
les gyms de Savigny le Temple |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le blog de ouf
| MovieFoot
| végétarienne et fière de l'...