Les Penguins CHAMPIONS!

sanstitre2.jpgLes Penguins de Pittsburgh ont renversé les Red Wings de Detroit 2 à 1, au match ultime de la finale, vendredi, pour remporter la troisième coupe Stanley de leur histoire. Les jeunes loups ont donc éliminé les champions en titre, qui avaient jubilé à pareille date l’an passé, face à une formation de Pittsburgh moins expérimentée. Dans le sport professionnel, c’est la première fois en 30 ans qu’une équipe gagne un septième match sur la route. Ironiquement, la dernière franchise à réaliser l’exploit était l’équipe des… Pirates de Pittsburgh (baseball) en 1979, face aux Orioles de Baltimore.

 

Au cours du repêchage d’entrée dans la LNH 2005, les différentes équipes de la LNH ont plus ou moins les mêmes chances d’obtenir le premier tour et une loterie est organisée. Le sort veut que ce soit les Penguins qui choisissent en premier et leur choix se porte sur la vedette montante de la Ligue de hockey junior majeur du Québec : Sidney Crosby.


La ville des Pittsburgh possède un passé de ville d’aciérie et les fans sont aujourd’hui nombreux à suivre les performances de l’équipe. Toute fois cela n’a pas toujours été le cas, ainsi lors de la première saison, l’affluence moyenne est de 6 008 personnes par match alors que la patinoire peut en accueillir le double. Depuis l’affluence n’a cessé d’augmenter et actuellement depuis quelques matchs et depuis que l’annonce d’un éventuel départ des Penguins a été faite, le Mellon Arena est systématiquement au maximum de sa capacité.

 


8 commentaires

  1. unibet dit :

    Félicitation pour les peng, Victoire bien mériter!
    Super blog, je vous souhaite une bonne continuation.
    Amicalement

  2. unibet dit :

    j’ajoute que la saison prochaine trouvera une issue différente :-)

  3. Meilleur site poker dit :

    Trés bon travail

  4. Roulette francaise dit :

    J’adore

  5. joelafrite dit :

    bien bien j’aime

  6. joelafrite dit :

    pas mal l’article

  7. cacao dit :

    c jolie

  8. bwin fr dit :

    Article très intéressant, merci.

Répondre

Info 6 de Moula Henine |
les gyms de Savigny le Temple |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le blog de ouf
| MovieFoot
| végétarienne et fière de l'...